CHERRY - "Securité made in Germany"

CLAVIERS DE SECURITE CHERRY – POUR UN ÉTAT SÉCURISÉ

Auerbach, 3. Novembre 2020 - „Made in Germany“ est toujours une promesse de qualité. Par ailleurs, la sécurité informatique figure de plus en plus souvent en tête des priorités pour les organisations - en particulier pour les autorités gouvernementales et les administrations. CHERRY a donc tenu compte de ces deux paramètres : Désormais, les claviers de sécurité CHERRY KC 1000 SC et CHERRY SECURE BOARD 1.0. seront fabriqués à Auerbach, dans des conditions sécurisées certifiées par le BSI. La production de ce dernier se faisait auparavant à Klášterec en République tchèque. CHERRY a ainsi ramené la totalité de sa production de claviers sécurisés en Allemagne.

Le process de fabrication des claviers CHERRY avec lecteurs de cartes à puces intégrés a été certifié Common Criteria par le BSI. Les autorités publiques et administrations allemandes ayant à traiter des données très sensibles, la sécurité y est particulièrement importante

Néanmoins, c'est précisément là que les problèmes de sécurité, telles que les cyberattaques d’origine interne, ont lieu le plus souvent par le biais de logiciels. La sécurité doit commencer au niveau du clavier. CHERRY s'est attaqué à ce sujet depuis un certain temps déjà et dispose pour cela de claviers avec lecteurs de cartes intégrés.

Le clavier CHERRY KC 1000 SC est un clavier filaire extrêmement sécurisé avec un lecteur de cartes à puce de classe 2 intégré. Il offre une sécurité maximale du poste de travail et le terminal cartes à puce intégré répond aux exigences nécessaires en matière de signature électronique, d'authentification, de cryptage des données et de contrôle d’accès.

Le CHERRY SECURE BOARD 1.0 intègre également un lecteur de cartes à puce. Il dispose par ailleurs d’un lecteur de cartes sans contact situé à l'arrière du clavier. Celui-ci peut lire les cartes ou étiquettes RFID et NFC. En mode sécurisé, l'authenticité de l'appareil est vérifiée par un certificat et la transmission de la clé est cryptée. Il est donc impossible pour les keyloggers matériels d'accéder aux données d'accès et aux mots de passe sensibles. Le canal clavier standard étant bloqué, les attaques "bad USB" sont impossibles. Des données non contrôlées ou codes malveillants ne peuvent plus entrer via le port USB.

En installant sa production à Auerbach, CHERRY prend un engagement visible et cohérent en faveur du label de qualité informel "Sécurité Made in Germany". La validation officielle des nouvelles installations était lieu dès la semaine 40. Ainsi, de nouveau, les produits de sécurité CHERRY viendront tous du même endroit.


En savoir plus

To Top