CHERRY ROLLERMOUSE™

Un travail plus confortable, plus sain et plus efficace grâce à un concept de souris alternatif
  • Alternative innovante à la souris pour prévenir les troubles musculosquelettiques, le syndrome de la souris et autres douleurs
  • Travail confortable et efficace dans une posture naturelle
  • Passage de la souris au clavier sans déplacer la main
  • Repose-poignets rembourré
  • Passt - durch eine höhenverstellbare Halterung - zu nahezu jeder Tastatur
  • Convient, grâce à un support de montage réglable en hauteur, à presque tous les claviers
  • Boutons supplémentaires pratiques pour le copier-coller
  • Certifiée par l’Institut pour la santé et l’ergonomie IGR
  • Construction robuste en aluminium et composants de haute qualité

    ROLLERMOUSE™ est une marque déposée de Contour Design Group.

    Fiche technique

    WRAP CHERRY ROLLERMOUSE_UNIMOUSE
  • SKU
    JM-R0100
    Packaging unit
    Quantité de produits dans carton d'emballage : 10 Quantité de cartons d'emballage par palette : 24
    Mouse
  • Matériau : aluminium, y compris repose-poignet amovible recouvert de simili-cuir
  • Balayage : optique
  • Résolution : 600, 800, 1000, 1200, 1400, 1600, 1800, 2000, 2400, 2800 DPI (commutable)
  • Nombre de touches : 8 (y compris touche double-clic et touches copier-coller)
  • Conception : repose-poignet avec commande de souris intégrée de manière ergonomique
  • Cuir synthétique désinfectable
  • Supports de clavier pour un réglage individuel de la hauteur et de l'inclinaison du clavier - pour un confort optimal et une position de travail agréable
  • Packaging dimensions
    Env. 445 x 140 x 45 mm
    Dimensions (produit)
  • CHERRY ROLLERMOUSE™ env. 410 x 82 x 24 mm
  • Repose-poignet env. 400 x 73 x 21 mm
  • Supports courts du clavier env. 37,5 x 50 x 5,5 mm
  • Supports longs du clavier env. 160 x 50 x 11 mm
  • Volume livré
  • CHERRY ROLLERMOUSE™
  • Repose-poignets
  • 2 supports de clavier courts
  • 2 supports de clavier longs
  • Clé de démontage du repose-poignets
  • Mode d'emploi
  • Storage temperature
    -15 °C à 60 °C, humidité max. de l'air 85 %
    Total weight (with packaging)
    ca. 1080 g
    Weight (product)
    ca. 710 g
    Coloris
    Noir
    Type
    Filaires

    CHERRY ROLLERMOUSE™

    Spécifications techniques

     

    Plus jamais de syndrome de la souris ! Une ergonomie maximale pour une santé préservée.

    Est-il possible de repenser depuis zéro une souris d'ordinateur ? Oui, nous l’avons fait ! Vous le savez, votre souris se trouve sur le côté droit du clavier. Jusqu'ici, tout va bien. Plus le clavier est large, plus votre bras droit doit se déplacer vers la droite, loin de votre corps. Le bras prend alors une position peu naturelle, essayez par vous-même. Cela provoque des tensions au niveau de vos épaules et de votre cou, et on ne se doute souvent même pas d'où viennent ces douleurs ! La souris CHERRY ROLLERMOUSE™ change les règles du jeu. Elle est aussi large qu'un clavier, de sorte que vos mains se situent toujours le long de votre corps.





    Faites défiler ! Cliquez ! Déplacez !

    Contrairement à une souris traditionnelle, vous contrôlez le curseur en déplaçant et en faisant tourner une barre mobile longitudinale. Vous pouvez également appuyer sur la barre et cliquer dessus. L'astuce : il ne s'agit pas d'un clic réel, mais d'un clic simulé. Cela représente un énorme avantage : en tant qu'utilisateur, vous pouvez personnaliser le clic simulé, et choisir s’il doit être plus ferme ou léger. Souhaitez-vous un clic ou plutôt pas ? Et si oui, à quel point doit-il être ferme ? Vous ne trouverez cette caractéristique sur aucun autre produit de base. Grâce à son fonctionnement intuitif, vous vous habituerez en un rien de temps à la CHERRY ROLLERMOUSE™ et vous ne voudrez plus jamais vous en séparer !

    Rapidité ou confort ?

     

    Ajustez la sensibilité de la souris par simple pression sur

    Tous vos désirs seront comblés. Les déplacements du rouleau sont détectés par balayage optique avec une résolution de jusqu’à 2800 dpi. En d’autres termes, cela signifie : une souris capable de travailler avec une très haute résolution, extrêmement précise et incroyablement intuitive. Si le curseur se déplace trop rapidement à votre goût, vous pouvez réduire la résolution jusqu'à 600 dpi. Mais il n'y a pas que la vitesse qui peut être réglée. Vous pouvez également définir des boutons supplémentaires pour copier, coller et double-cliquer afin de faciliter sensiblement votre travail. La souris CHERRY ROLLERMOUSE™ est non seulement plus respectueuse de votre santé, mais aussi plus amusante !


    Ceux qui l’ont testée l’ont approuvée.

    Le clic se fait soit en appuyant sur la barre mobile, soit avec les boutons situés en dessous pour ceux qui préfèrent une méthode de travail « plus traditionnelle ».



    La qualité par dessus tout !

    La souris CHERRY ROLLERMOUSE™ dispose d’une finition de haute qualité et est également composée de matériaux solides pour un toucher agréable et durable. Rien d’étonnant, puisqu’elle est faite d'aluminium moulu. La surface en similicuir a été testée de manière approfondie en termes d'hygiène et d'abrasion et offre une très bonne qualité au toucher. Les « keyboard risers », ou clips de maintien, permettent d’amener le clavier à la même hauteur que la CHERRY ROLLERMOUSE™, qu'il soit épais ou mince, large ou étroit.



    Travailler plus confortablement, plus sainement et plus efficacement.

    La CHERRY ROLLERMOUSE™ est un projet commun de CHERRY et des experts en ergonomie de Contour Design. Si vous souffrez de RSI (repetitive strain injury, ou « syndrome de la souris »), la CHERRY ROLLERMOUSE™ peut sensiblement soulager votre douleur. Cette alternative ergonomique à la souris peut également vous être bénéfique en cas de syndrome du canal carpien, ténosynovite, syndrome du tunnel cubital ou simplement de tensions au niveau des bras, des épaules et du cou. Et sinon, la CHERRY ROLLERMOUSE™ vous permettra simplement de préserver votre santé ou de profiter de cette souris extraordinaire d’une classe à part. Dans tous les cas, travailler avec la souris CHERRY ROLLERMOUSE™ est extrêmement confortable, efficace et même amusant. Vous pouvez avoir une entière confiance en ce nouveau concept de souris : l’IGR, Institut für Gesundheit und Ergonomie e.V. (Institut pour la santé et l’ergonomie), confirme l’ergonomie et la convivialité de la CHERRY ROLLERMOUSE™ par un certificat de test.

     



    Les avantages de CHERRY ROLLERMOUSE™:

    • Alternative innovante à la souris pour prévenir les troubles musculosquelettiques, le syndrome de la souris et autres douleurs
    • Travail confortable et efficace dans une posture naturelle
    • Passage de la souris au clavier sans déplacer la main
    • Repose-poignets rembourré
    • Convient, grâce à un support de montage réglable en hauteur, à presque tous les claviers
    • Boutons supplémentaires pratiques pour le copier-coller
    • Certifiée par l’Institut pour la santé et l’ergonomie IGR
    • Construction robuste en aluminium et composants de haute qualité



    Questions sur le produit :

    La CHERRY ROLLERMOUSE™ remplace-t-elle complètement une souris traditionnelle ?

    Oui. Après seulement une brève période d'adaptation à cette alternative ergonomique, vous pourrez travailler aussi rapidement qu'avec une souris classique. Le fait de ne plus avoir à faire passer la main entre la souris et le clavier permet même à terme d'observer une augmentation de l'efficacité.

    Comment et où puis-je modifier la souris CHERRY ROLLERMOUSE™ pour l’adapter à mes besoins ?

    Grâce à l'interrupteur DPI pratique, la vitesse du pointeur peut être réglée individuellement. Vous pouvez en outre modifier la force d'actionnement et aussi le son du clic de la souris dans la barre mobile. Aucun autre réglage n'est nécessaire, car avec la souris ROLLERMOUSE™, vous avez toujours les mains dans la bonne position et à proximité du clavier.

    Quels boutons spéciaux la souris CHERRY ROLLERMOUSE™ propose-t-elle ?

    En plus du clic gauche, du clic droit et de la molette de défilement standard, la ROLLERMOUSE™ dispose par défaut d'un bouton copier, coller et double-clic. Utilisez le bouton de réglage pour modifier la vitesse, la force d'actionnement et le bruit du clic de la barre mobile.

    4. Comment puis-je éviter le syndrome de la souris au niveau du bras ou de l’épaule avec la CHERRY ROLLERMOUSE™?

    Puisque votre bras n'a plus besoin d'être tendu pour atteindre la souris, vous vous tenez en permanence dans une position détendue. Vous contrôlez le curseur avec vos pouces uniquement et non plus avec l’ensemble de votre bras.

    Quel est l'avantage de pouvoir modifier la résolution DPI et comment le faire ?

    En appuyant sur le bouton DPI, la résolution du capteur optique est augmentée ou diminuée. La vitesse du curseur peut alors être modifiée. Cela vous permet de sélectionner le réglage idéal en appuyant simplement sur un bouton, en fonction de l'application en cours.

    Ai-je besoin d'un pilote pour la souris CHERRY ROLLERMOUSE™ et dois-je le mettre à jour ?

    La CHERRY ROLLERMOUSE™ fonctionne sous Windows avec Plug & Play. Un pilote ou un logiciel séparé n’est dès lors pas nécessaire. Toutefois, si vous souhaitez exploiter intégralement les fonctionnalités des touches spéciales sous MAC OS, vous aurez besoin d'un pilote de Contour Design.

    Comment fixer la ROLLERMOUSE™ pour qu'elle corresponde à la hauteur de mon clavier ?

    Selon la hauteur de votre clavier, vous pouvez utiliser les petits ou les grands clips de maintien qui sont inclus dans la livraison. Les grands clips peuvent également être ajustés à différentes positions. Il est important que vous puissiez écrire sur le clavier sans déplacer accidentellement la barre mobile.

    Quel clavier CHERRY recommandez-vous comme partenaire idéal pour la ROLLERMOUSE™ ?

    En raison de sa hauteur totale peu élevée, le modèle KC 6000 SLIM est particulièrement adapté à une utilisation avec la ROLLERMOUSE™. Ceci dit, les clips de maintien réglables individuellement vous permettent d'utiliser la plupart des autres claviers également, même s’il est préférable que le bord inférieur du clavier soit aussi court que possible. Les claviers avec un repose-poignets en saillie ne sont donc pas adaptés, car la ROLLERMOUSE™ est livrée avec son propre repose-poignets.



    Spécifications techniques

    To Top