Tel. (+32) (053) 766 566 mail@multiprox.be

Le siège de Cherry dans la ville de Bayreuth en Bavière, Allemagne.

CHERRY - Une marque de caractère

CHERRY est une marque de ZF Friedrichshafen AG. Depuis plus de quarante ans, les cerises sont synonymes d'appareils de saisie informatique de grande qualité : des claviers, des souris et des lecteurs de cartes.

CHERRY – Spécialiste des périphériques de saisie informatique

CHERRY développe et produit des claviers depuis 1967. Ce qui en fait le premier fabricant de claviers au monde. Leader sur le marché des claviers standard filaires, Cherry offre des solutions destinées au monde professionnel et aux particuliers. Le travail de développement est assuré depuis toujours par les ingénieurs du site d'Auerbach en Allemagne. Ceux-ci prennent en charge le développement de solutions pionnières, comme par exemple la technologie des contacts à barres d'or croisées, particulièrement appréciée des gamers par exemple et la seule jusqu'à aujourd'hui à offrir une telle qualité. Cherry fut aussi le premier fabricant au monde à utiliser la technologie solaire dans un clavier. Au besoin, les ingénieurs développent des solutions spécifiques clients. Dans le laboratoire de test de l'entreprise, les produits sont soumis à des essais poussés ainsi qu'à un contrôle qualité complet.

Il y a quelques années encore, conception et fabrication se faisaient en parallèle. Mais aujourd'hui, les exigences requises sont très différentes si le clavier est destiné aux particuliers ou s’il est conçu pour les professionnels. Outre les fonctionnalités et la qualité, le design du produit a une grande importance. Depuis le lancement de la série CyMotion 2003, CHERRY travaille en étroite collaboration avec des designers de produits renommés. L'alliance d'un matériel innovant de haute qualité et d'un design séduisant a déjà été récompensée par des prix tels que le IF Design Award, le Red-dot Design Award et le Plus-X-Award.
Que Cherry tient également compte d’arguments écologiques prouve le fait que plusieurs claviers ont été récompensés par le label écologique "Blauer Engel". Ce label est attribué aux produits au design ergonomique et dont la structure et les matériaux sont construits de telle façon qu'ils peuvent être recyclés, réduisant ainsi l'empreinte écologique.

CHERRY – le numéro 1 des professionnels

Dans le secteur professionnel, la fiabilité absolue reste la règle primordiale. Par ailleurs, de nombreux secteurs requièrent le développement de solutions répondant à des exigences spécifiques. L'intégration de lecteurs de cartes à puce et de cartes magnétiques, ou encore de capteurs d'empreintes digitales biométriques, a permis le développement de nombreux claviers destinés à des applications spéciales dans les secteurs de la santé, de la sécurité et des points de vente (TPV).
C’est pourquoi vous pouvez retrouver les claviers à lecteur de cartes à puce et d’eID très souvent dans les guichets de services publics et de banques.

Select Language